Course en directe sur internet :
SoftTiming dispose d'un système de gestion de course en temps réel permettant :
De suivre chaque participants aux différents passages intermédiaires, de gérer les informations, de détecter les anomalies, abandons, sécurité course.
Au public de suivre pas à pas chaque participants, ainsi que l'évolution du classement directement sur internet
Les coureurs portent une puce électronique RFID de la société UrTime, qui est lue au départ, puis sur les différents points intermédiaires et à l´arrivée.
Comment ça fonctionne ?
Une puce est directement collée derrière le dossard, ou portée à la cheville, à chaque point de contrôle, cette puce est lue par un système automatique pouvant être de deux types :
Système Nano :
Un lecteur UHF portable 100% autonome : Il s´agit d´un appareil conçu spécialement pour être utilisé dans des endroits où il n´y a pas d´électricité, et pas d´accès en voiture.
Le Nano pèse 400gr. et dispose d´un écran tactile, très simple d'utilisation. Cet appareil fonctionne comme un téléphone mobile, afin de transmettre les informations en temps réel au PC Course.
Système Tapis :
Un système de chronométrage de dernière génération, il fonctionne avec une batterie interne et externe, avec des antennes de détections ultras performantes.
Le système est connecté au PC course, qui va pouvoir traiter les abandons, arrivées et classement en direct sur internet.
Pour la sécurité :
- Vous savez immédiatement quels sont les coureurs ayant pris le départ.
- Vous savez à chaque instant les coureurs qui ont abandonné.
- Vous savez à chaque instant les coureurs qui restent en course.
- Vous pourrez rassurer les accompagnants qui attendent les coureurs, et leur pronostiquer une heure d´arrivée.